Questions fréquentes

Abonnements

Où puis-je trouver les conditions générales d’abonnement ?

Cliquez-ici pour consulter nos conditions générales

Comment puis-je m’abonner ?

Cliquer sur le banner ci-dessous afin de prendre connaissance de nos conditions promotionnelles et pouvoir ainsi éventuellement vous inscrire.

Découvrez notre offre

Vous avez aussi la possibilité de vous abonner au numéro de téléphone 02 542 33 35 (du lundi au jeudi de 9h à 12h30 et de 13h à 17h, le vendredi  jusqu’à 16h)

Où puis-je trouver mon numéro d’abonné ?

Vous pouvez trouver votre numéro d’abonné sur  la carte $$company$$ reçue lors de votre inscription ainsi que sur l’étiquette d’envoi de nos magazines au-dessus de vos coordonnées (nom et adresse).   Si vous êtes nouvellement inscrit  notre lettre de bienvenue confirmant votre inscription mentionne également votre numéro au-dessus de vos coordonnées.

Puis-je m’abonner uniquement à vos services ?

Il n’existe pas de possibilité d’abonnement uniquement à nos services  pour raison fiscale.  Nous bénéficions d’une dérogation de TVA pour nos revues. Or, cette dérogation n’est pas d’application pour nos services (l’accès à notre site Internet et nos  services d’aides et de conseils).  Nous considérons dès lors que nos services  sont des avantages gratuits accordés à nos abonnés. 

Quels sont les modes de paiements des abonnements ?

$$company$$ utilise deux modes de paiements.

Vous pouvez  payer la cotisation par prélèvements mensuels automatiques par l’intermédiaire de votre compte courant bancaire.  Ce mode de paiement vous est proposé automatiquement lors de l’ inscription effectuée par le biais de notre offre promotionnelle.

Vous pouvez aussi choisir de payer la cotisation annuellement.  Dans ce cas nous vous adressons un bulletin de versement pour la régularisation du paiement après réception de votre demande d’inscription.  Les abonnements annuels ne bénéficient pas de notre offre promotionnelle.

 

La date des prélèvements mensuels peut-elle être modifiée ?

Les débits mensuels sont prélevés par système informatisé sécurisé pour l’ensemble de nos abonnés aux mêmes dates et ne peuvent être modifiés.  La cotisation mensuelle est ainsi débitée dans les cinq jours ouvrables du mois en cours. En cas de refus de paiement à cette date une nouvelle demande de prélèvement est présentée automatiquement à l’organisme financier le jour ouvrable le plus proche du 15 courant.  

Quand les revues me parviennent-elles ?

Les revues $$company$$ Magazine, Budget & Droits et $$company$$ santé vous parviennent en début demois.

La revue $$company$$ Magazine est une parution mensuelle.  Il y a 11 numéros par an ( une seule revue étant éditée pour les mois d’été juillet/août)

Les revues Budget & Droits et $$company$$ santé sont des parutions bimestrielles et paraissent en alterance.  Une édition annuelle «  Guide des Impôts » est incluse dans l’abonnement à la revue Budget & Droits.

La revue $$company$$ invest est une parution hebdomadaire et vous parvient le mercredi.  Une parution mensuelle est également incluse dans l’abonnement et vous parvient dans le courant du mois .

Comment puis-je résilier mon abonnement?

Vous pouvez résilier facilement votre abonnement en nous appelant au 02 892 37 01 ou en remplissant notre formulaire de contact.

Réception des revues

Comment puis-je signaler un problème de réception ?

Vous pouvez signaler le problème de réception à notre page de contact en cliquant « Ici ».

Le problème peut également être signalé par téléphone à notre service abonnements au n° d’appel : 02/542.33.00 (lundi au jeudi: 9h à 12h30 et 13h à 17h, le vendredi jusqu’ à 16h)

Je m’inscris, quand puis-je recevoir mes premières revues ?

Les premières revues vous parviennent dans un délai de 10 jours ouvrables suivant la date d’enregistrement de votre inscription.

Est-il possible de recevoir mes revues provisoirement à une autre adresse ?

Nos revues peuvent être envoyées provisoirement à une adresse différente.  L’adresse temporaire ainsi que la période durant laquelle nous devons y envoyer nos revues peuvent  être communiquées à notre page de contact en cliquant « Ici »

Les informations peuvent également être communiquées par téléphone à notre service abonnements au n° d’appel : 02/542.33.00 (lundi au jeudi de 9h à 12h30 et de 13h à 17h, vendredi jusqu’ à 16h)

Comment puis-je communiquer ma nouvelle adresse ?

Vous pouvez modifier votre adresse via votre espace privé en cliquant « Ici »

Vous pouvez également communiquer votre nouvelle adresse en téléphonant à notre service abonnement au n° d’appel : 02/542.33.00 (lundi  au jeudi de 9h à 12h30 et de 13h à 17h, le vendredi jusqu’à 16h)

Est-il possible de recevoir les revues à l’étranger ?

Nous envoyons nos revues également à l’étranger. 

Dans ce cas veuillez  introduire votre demande à notre page de contact en cliquant « Ici »

Vous pouvez également introduire votre demande en téléphonant à notre service abonnements au n° d’appel : 02/542.33.00 (lundi au jeudi de 9h à 12h30 et de 13h à 17h le vendredi jusqu’à 16h)

Je ne suis pas abonné mais je suis intéressé par un article publié dans vos revues. Comment puis-je l’obtenir ?

Vous pouvez commander la revue dans laquelle l’article est publié (uniquement pour les publications de ces trois dernières années) . 

Votre commande peut être effectuée par notre page de contact en cliquant « Ici »

Vous pouvez également passer la commande par téléphone à notre service abonnements et commandes au n° d’appel : 02/542.33.00 (lundi au jeudi de 9h à 12h30 et de 13h à 17h, le vendredi jusqu’à 16h)

Votre commande vous parviendra dans un délai d’une semaine accompagné d’une invitation de paiement par bulletin de versement

Revues digitales

Comment puis-je lire mes revues de façon numérique sur ma tablette ?

Vous pouvez aussi lire nos revues avec un lay-out numérique adapté sur votre smartphone ou tablette (iOS ou Android). Pour les abonnés, c’est totalement gratuit. Il suffit de télécharger notre application depuis l’App Store ou le Google Play Store et de vous identifier en entrant votre nom d’utilisateur (votre adresse e-mail) et le mot de passe avec lesquels vous vous connectez à notre site internet. Vous trouverez plus d’informations ici.

Comment puis-je m’identifier pour mes revues numériques ?

En tant qu’abonné, pour pouvoir lire vos revues numériques sur votre iPad ou votre tablette Android, vous devez d’abord vous identifier via le bouton «compte» de l’application en entrant votre nom d’utilisateur (votre adresse e-mail) et le mot de passe avec lesquels vous vous connectez à notre site internet. Si vous n’êtes pas encore enregistré sur notre site internet ou enregistré avec votre compte Facebook ou Twitter, vous devez d’abord créer un nom d’utilisateur et un mot de passe. Pour savoir comment faire, voyez ici.

Site Web

Comment puis-je m’enregistrer ?

Après l’envoi de vos données, vous recevrez une demande de confirmation de votre enregistrement  à l’adresse e-mail que vous avez indiquée.   En utilisant le lien de confirmation repris dans notre message l’accès à notre site sera activé.

Cliquer ici pour vous enregistrer

Je suis déjà enregistré mais « se connecter » ne fonctionne pas

Contrôlez si votre nom d’utilisateur et votre mot de passe sont corrects.

 Si vous ne connaissez plus votre mot de passe vous pouvez le réinitialiser.

Si vous ne connaissez plus l’adresse e-mail ou le nom d’utilisateur utilisés pour vous enregistrer, vous pouvez récupérer vos données

 

Quelle est la différence entre « SE CONNECTER » et « S’ENREGISTRER » ?

S'enregistrer s’utilise pour vous identifier.  Cette opération ne se fait qu’une seule fois et vous permet de créer un nom d’utilisateur ainsi qu’un mot de passe personnel.  Les informations auxquelles vous avez accès diffèrent en fonction de votre statut : supporter (gratuit) ou membre (payant) de Test Achats.

Le bouton Se connecter s’utilise pour vous identifier lorsque vous souhaitez consulter notre site. En cochant l’option « Se souvenir de moi » vous ne devrez plus vous identifier lors de vos prochaines visites.  Ceci est valable si vous vous connectez au départ du même ordinateur.

 

Comment s’inscrire ou se désinscrire de la newsletter ?

En vous enregistrant sur le site de Test Achats, que ce soit en tant que supporter ou en tant que membre, vous recevez automatiquement notre newsletter.

Pour vous désinscrire, vous pouvez soit utiliser le lien en bas de page de la newsletter « Si vous ne voulez plus recevoir cette newsletter cliquez ici », soit décocher la première case « Vous recevez des informations bien utiles sur nos divers services »  dans votre Espace personnel – Mes informations personnelles – Nous vous informons

Guides gratuits

Comment puis-je commander un guide pratique gratuit ?

Comme abonné à la revue Test Achats Magazine vous pouvez recevoir un guide pratique gratuit par mois.  Votre demande peut se faire sur notre site : www.testachats.be/guidespratiques

Par téléphone au n° 02 290 34 85 en vous munissant  de votre n° d’abonné, du code du mois repris dans la revue Test Achats Magazine sur le chèque-guide  et de la référence du guide.

Par courrier postal en nous retournant le chèque-guide du mois à  notre adresse : Test-Achats, Rue de Hollande 13, 1060 Bruxelles.

Les frais d’envoi se payent par débit de votre compte après l’envoi du guide si votre abonnement est régularisé par domiciliation bancaire, où par l’intermédiaire du bulletin de versement joint à l’envoi du guide si votre abonnement est régularisé par paiement annuel.

Quand puis-je recevoir mon guide ?

Le délai de réception d’un guide gratuit est de 5 semaines.

Pourquoi ne puis-je pas commander un guide pratique gratuit ?

Cet avantage exclusif est accordé uniquement à  nos abonnés, anciens et récents, à la revue Test Achats Magazine.  

Est-il possible de commander un guide pratique si je ne suis pas abonné ?

La commande d’un guide est possible même si vous n’êtes pas abonnés  à nos revues  le montant de la commande d’un guide s’élève à 16,90 €.

Votre commande peut être effectuée par notre page de contact en cliquant « Ici »

Vous pouvez également passer la commande par téléphone à notre service abonnements et commandes au n° d’appel : 02/542.33.00 (lundi au jeudi de 9h à 12h30 et de 13h à 17h, le vendredi jusqu’à 16h)

Vous recevez votre guide accompagné d’un bulletin de versement pour la régularisation du paiement.

 

Où puis-je trouver une liste complète des guides pratiques ?

En dehors des guides proposés dans  l’offre mensuelle de la revue Test Achats Magazine vous pouvez passer commande d’un guide à choisir parmi l’ensemble des guides que nous éditons.   Vous trouverez sur notre site : www.testachats.be/guidespratiques la possibilité de consulter l’ensemble de notre catalogue de guides. 

Cadeaux de bienvenue

Un souci concernant l'utilisation de votre cadeau de bienvenue?

Veuillez contacter le n° de téléphone 02/542 33 00 (du lundi au jeudi de 9h à 12h30 et de 13h à 17h, le vendredi  jusqu’à 16h)  

Dans quel délai recevrai-je mon cadeau de bienvenue ?

Le cadeau de bienvenu sera envoyé dans le courant des 6 semaines qui suivent la réception de votre premier paiement de cotisation.   

La cotisation sera présentée automatiquement à votre organisme financier par système informatisé dans le cadre de la domiciliation bancaire établie en notre faveur.

Pour plus d’information contactez le n° de téléphone 02/542 33 00.

Mon cadeau de bienvenue est défectueux

Prévenez sans délais notre service abonnements.

L’information peut être communiquée via notre page de contact et le lien cliquer « Ici » ou par téléphone au n° d’appel : 02/542 33 00 (du lundi au jeudi de 9h à 12h30 et de 13h à 17h, le vendredi  jusqu’à 16h)  

Que se passe-t-il si je suis absent pour la réception de mon cadeau de bienvenue ?

Les services postaux laisseront un avis de passage.  Vous avez la possibilité d’aller chercher le colis dans un délai de 15 jours  au bureau de poste le proche de votre domicile. Passer ce délai le colis nous sera retourné.

Contact

Nos coordonnées

Test-Achats
Rue de Hollande 13
1060 Bruxelles

Nos heures d’ouvertures :

Du lundi au jeudi de 9h à 12h30 et de 13 à 17h, le vendredi  jusqu’à 16h

 


Comment puis-je joindre un autre service ?

Vous pouvez contacter nos services par téléphone, fax, e-mail et courrier.

Notre site Internet vous permet via notre page de contact www.test-achats.be/contact  de trouver tous les renseignements concernant les services disponibles,  les n° d’appels ainsi que les heures d’ouverture de nos permanences.

Puis-je communiquer une information, introduire une plainte comme non abonné ?

Toute information, plainte ou témoignage peut nous être communiquée par e-mail via notre site : www.test-achats.be/contact ou par courrier postal à notre adresse : Test-Achats, Rue de Hollande 13 à 1060 Bruxelles.