Dossier

Assurance auto Omnium: quelle formule choisir?

12 octobre 2017
Omnium

12 octobre 2017
Vous souhaitez être bien couvert et désirez prendre une assurance Petite ou Grande Omnium pour votre voiture. Voici comment bien choisir votre formule.

Bien choisir sa formule

Trouvez l’assurance auto qui vous convient 

Vous devez bien évidemment choisir la formule sur mesure qui corresponde le plus possible à votre profil.

Comme c’est le cas avec beaucoup d'assurances, il est imprévisible de savoir si vous bénéficierez d’un avantage financier en retour de la prime payée. Mais l’assurance Grande Omnium a une complexité supplémentaire: l’avantage financier éventuel diminue avec le temps.

Il en est de même si l’achat du véhicule a été financé par un prêt et ce pendant la durée de remboursement du crédit. Avec la Grande Omnium, on évite en cas d’accident en tort de payer de lourds frais de réparation, en plus du remboursement du prêt, ou de continuer à rembourser un véhicule qui n’existe plus après une perte totale (ou un vol).

En résumé, il n’existe pas de formule mathématique pour calculer la durée pendant laquelle il peut être intéressant de conserver une Grande Omnium. Mais, au bout de cinq ans, dans la plupart des cas (selon le mode de calcul de l’indemnisation après un sinistre total), il sera probablement temps de mettre fin à ce type de contrat. Avec une Petite Omnium, vous pourriez encore bénéficier de l’indemnisation de vos propres dégâts matériels dans quelques cas spécifiques.

Trouvez l’assurance auto qui vous convient 


Imprimer Envoyer par e-mail