Connectez-vous ou inscrivez-vous

Vous avez déjà un compte chez Test Achats ? Connectez-vous en utilisant vos identifiants.

Pas encore de compte ? Inscrivez-vous sans tarder pour recevoir vos offres. 

Meilleure assurance auto 2019

Vous cherchez la meilleure assurance auto 2019 ? Utilisez le comparateur d’assurances auto de Test Achats Assurances. Nous vous expliquons comment ça marche.

Choisissez le type d’assurance auto

Pour trouver la meilleure assurance auto, vous devez d’abord choisir quelle assurance auto vous voulez. Il en existe 3 sortes :

  • Assurance responsabilité civile auto : cette assurance est obligatoire si vous avez une voiture. Elle couvre les dommages de la partie adverse en cas d’accident en tort.
  • Mini-omnium : l’assurance mini-omnium intervient pour les dégâts à votre voiture causés par l’incendie, le vol, les bris de vitres, une catastrophe naturelle ou un choc avec un animal (par exemple un cerf qui traverse la route).
  • Full omnium : la full omnium offre les mêmes garanties que la mini-omnium, mais elle couvre aussi les dégâts que vous occasionnez vous-même à votre voiture (dégâts matériels) et le vandalisme.

Comparez pour trouver la meilleure assurance auto 2019

Test Achats est convaincu que le prix n’est pas le seul facteur important pour trouver la meilleure assurance auto 2019. En payant une prime peu élevée, vous risquez d’être moins bien indemnisé en cas d’accident ou de subir une forte augmentation de la prime après 1 sinistre. C’est pourquoi il est important de tenir compte des éléments suivants :

  • Quelles sont les couvertures exactes ? Qu’en est-il par exemple du remorquage suite à un accident ? Votre assurance intervient-elle ? Également intéressant : recevez-vous une voiture de remplacement après un accident ?
  • Y a-t-il des conditions ? Le vol est par exemple toujours compris dans une omnium, mais certains assureurs imposent des conditions strictes avant d’intervenir. 
  • Quels sont les montants d’indemnisation maximum ? Sachez qu’ils diffèrent d’une assurance à l’autre.
  • Selon quelle valeur êtes-vous indemnisé quand vous avez une omnium ? La valeur catalogue est plus intéressante que la valeur de la facture, car la valeur indiquée sur votre facture est généralement plus basse que la valeur catalogue. Cela signifie concrètement qu’avec une assurance sur base de la valeur catalogue, vous recevrez une indemnité plus élevée pour acheter une nouvelle voiture.
  • À partir de quand votre voiture perd-elle de la valeur quand vous avez une omnium ? Chez certains assureurs, cette dépréciation s’applique dès le début et vous recevez donc moins d’argent si vous faites immédiatement une perte totale.

Laissez-vous guider vers la meilleure assurance auto 2019 

Éplucher tous les contrats est un travail fastidieux, surtout si vous n’êtes pas expert en assurances. Heureusement, ce n’est pas nécessaire en utilisant le comparateur d’assurances auto. Vous profitez alors du travail qu’a fait Test Achats. Outre le prix, vous voyez aussi les résultats de notre étude de qualité. Nous avons pesé le pour et le contre des différentes assurances auto afin que vous voyiez le score de chaque assurance pour chaque critère d’évaluation important.