• Home
  • Comment fonctionne le comparateur d’assurances auto ?
Content

Comment fonctionne le comparateur d’assurances auto ?

Comment fonctionne le comparateur d’assurances auto ?

Le comparateur d’assurances auto vous permet de comparer le prix, votre économie et la qualité sur base de l’étude de Test Achats.

Découvrez le comparateur d'assurances auto

Votre assurance auto en 7 étapes

  1. Sélectionnez la couverture : l’assurance responsabilité civile auto obligatoire et éventuellement une full omnium ou une mini-omnium.
  2. Choisissez l’assureur duquel vous voulez recevoir une offre. Extra chez Test Achats : nous vous proposons uniquement les assurances auto qui ont un bon score dans notre étude de qualité (score de 65 ou plus).
  3. Complétez les données relatives à votre voiture. La valeur de votre voiture et sa puissance influencent grandement la prime. Conseil : ayez le certificat d’immatriculation, la carte verte et la facture du véhicule à portée de main.
  4. Indiquez les informations relatives au conducteur. L’âge, l’expérience de conduite et les éventuels accidents ont une influence décisive sur le prix. Astuce : préparez votre permis de conduire à côté de vous.
  5. Examinez le récapitulatif de votre demande d’offre. En attendant les offres que vous recevrez dans les 2 jours ouvrables, vous pouvez consulter les détails de votre demande.
  6. Étudiez les offres et choisissez l’assurance auto qui vous convient. Vous pouvez éventuellement étendre votre assurance avec des options comme la protection juridique ou une assurance conducteur.
  7. Souscrivez via le comparateur. Un partenaire de Test Achats Assurances vous contactera pour régler les détails.

5 avantages du comparateur d’assurances auto

  1. Prix transparent pour la couverture choisie (responsabilité civile ou également omnium)
  2. Réduction, même si vous n’êtes pas membre de Test Achats
  3. Idée claire de la qualité globale de l’assurance auto
  4. Score de satisfaction clients (sur base d’un sondage auprès de plus de 5000 abonnés ayant eu un sinistre au cours des 5 dernières années)
  5. Nombre d’étoiles pour des critères spécifiques importants pour la couverture choisie

Imprimer Envoyer par e-mail